Peu chère et efficace, cette cire maison élimine les poils sans bandes
Les beaux jours approchent et vous souhaitez retirer vos poils à la cire, sans passer par un institut ? Voici une recette maison qui devrait vous plaire.

Maillot, aisselles, demi-jambes, la totale ? L'épilation à la cire en institut de beauté est un budget. Le prix d'une zone varie généralement entre 10 et 14 €. À la fin, le porte-monnaie souffre. Nous avons une solution pour celles qui souhaitent s'épiler à moindre coût !
"Cette recette, tu la fais une fois, tu en as pour toute l'année", informe l'influenceuse @melissa.b_ sur une vidéo TikTok. La jeune femme nous partage son astuce pour obtenir une cire maison. Pourquoi elle est top ? En plus d'être peu chère, elle ne nécessite que trois ingrédients : 400 grammes de sucre (blanc ou roux), 2 citrons pressés. 200 millilitres d'eau. Pour ce faire, mettez le tout dans une casserole et faites la chauffer à feu moyen. Mélangez bien et observez la couleur, dès qu'elle est jaune dorée, vous pouvez la retirer du feu. Prévoyez un récipient dans laquelle la mettre. Voilà !
@melissa.b__ Tu tepiles avec quoi lété ? #epilation #ciremaison #cire #cireausucre #humour #epiler #poils Pieces (Solo Piano Version) - Danilo Stankovic
Passons au mode d'emploi pour l'application : vous n'avez pas besoin de bandes. Munissez-vous simplement de talc (ou de farine). Saupoudrez-en sur la zone à épiler. Une fois que cela est fait, la cire peut être appliquée. Attention à ce que la température ne soit pas trop élevée, au risque de vous brûler. Prévoyez un petit test en mettant une pointe de cire à l'intérieur de votre poignet en amont. Le feu est vert ? Go.
Après l'épilation, l'influenceuse beauté recommande d'utiliser des disques pour poils incarnés si vous en êtes sujettes. "Je viens de faire la recette, elle est vraiment trop bien", peut-on lire dans les commentaires. Ainsi, vous pouvez voir que ses abonnées sont absolument conquises !
S'épiler seule peut être un défi. Vous n'êtes pas sûre de vous ? Dans ce cas, nous vous recommandons de vous rendre dans un institut. Au moins, vous serez entre les mains de professionnelles. Ce choix vous appartient, tout comme celui de garder vos poils, ou non.